Espagnol : DELE
Inscriptions Ouvertes »
Description du Cours
Diplômes d'Espagnol DELE
Les Diplômes d’espagnol DELE sont des diplômes officiels attestant le niveau de compétence et de maîtrise de la langue espagnole d’un candidat. Ils sont délivrés par le mnistère Espagnol de l’Éducation, la Culture et le Sport aux candidats réussissant un examen.
Les DELE sont référenciés au six niveaux du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues du Conseil de l’Europe.
Niveaux du DELE
l y a six niveaux pour les adultes (A1, A2, B1, B2, C1 y C2) ainsi que trois pour les adolescents (de 11 à 17 ans: DELE jeunes A1 y DELE jeunes A2/B1).
- Niveau A1 :
Le DELE niveau A1 atteste une compétence linguistique suffisante pour comprendre et faire face aux situations les plus simples et habituelles de la vie quotidienne
- Niveau A2 :
Le DELE niveau A2 atteste une compétence linguistique suffisante pour être capable de comprendre des phrases et des expressions quotidiennes d’utilisation fréquente mises en rapport avec des secteurs d’expérience qui lui sont spécialement significatifs (information de base sur soi-même et sa famille, achats, lieux d’intérêt, etc.).
- Niveau B1 :
Le DELE niveau B1 atteste une compétence linguistique suffisante pour comprendre et faire face aux situations les plus habituelles de la vie quotidienne, formuler des demandes et exprimer des besoins dans une langue simple.
- Niveau B2 :
Le DELE niveau B2 atteste une compétence linguistique suffisante pour faire face à des situations courantes de la vie quotidienne, dans des circonstances normales de communication, n’exigeant pas l’usage d’une langue spécialisée.
- Niveau C1 :
Le DELE niveau C1 atteste une compétence linguistique suffisante pour s’exprimer avec clarté et sans devoir limiter ce qu’on veut dire. Le candidat possède une bonne maîtrise d’un vaste répertoire lexical, y compris les expressions idiomatiques et familières.
- Niveau C2 :
Le DELE niveau C2 atteste une compétence linguistique indispensable pour faire face à des situations exigeant une très bonne maîtrise de la langue ainsi qu´une connaissance des habitudes culturelles qu’elle véhicule.
Raisons pour se présenter aux DELE
Ce sont des diplômes officiels délivrés par le Ministère de l’Education, la Culture et le Sport de l’Espagne.
Ils servent à certifier officiellement les connaissances de l’espagnol que possède un candidat.
Ils sont reconnus par le Royaume du Maroc comme diplômes officiels de maîtrise de l’espagnol depuis 2012.
Ainsi, la Convention d’Association Stratégique en matière de Developpement et Coopération culturelle, éducative et sportive entre le Royaume d’Espange et le Royaume du Maroc, signée à Rabat le 3 octobre 2012, établit dans son art. 21.5 que: « Les parties (…) s’engagent à reconnaître les DELE comme attestation officielle de connaissance de la langue espagnole à tous les effets ».
Ils sont reconnus à l´echelle internationale, ce qui ajoute une valeur au curriculum vitae (CV) et facilite la promotion professionnelle et académique.
Ils ont une validité indéfinie.
Ils sont réalisés par plus de 65 000 candidats par an, dans plus de 100 pays.
Ils ciblent des objectifs clairs et gradés, qui permettent aux candidats de mesurer leurs progrès en espagnol.